Tout propriétaire souhaitant vendre un bien dans un secteur infesté par les termites ou susceptible de l’être doit demander un diagnostic spécifique. Les termites étant capables de proliférer rapidement dans les bâtiments, leur repérage doit avoir lieu au cours des 6 mois qui précèdent la signature du contrat de vente.
Le diagnostic termites sert à informer les acheteurs sur la situation du logement et son état. Les conseils associés à ce contrôle permettent, en outre, de prendre les mesures nécessaires à la bonne conservation du bâtiment en cas d’invasion. Si rien n’est mis en œuvre pour les éliminer rapidement, les termites peuvent en effet occasionner de lourds dégâts dans les biens immobiliers où ils sont installés.
Pour un diagnostic relatif aux termites, il est important de faire intervenir un diagnostiqueur qualifié, comme votre partenaire DIAG EP.
Un diagnostic termites peut être demandé de manière volontaire, par toute personne suspectant une infestation dans son bien immobilier.